top of page

Uzès, quels bars cools pour boire un verre?

Dernière mise à jour : 1 juil.

Une cave à bière, un bar de craft beer, un bar à vin, un lieu associatif, ou encore une terrasse pour siroter des cocktails, Uzès petit village touristique, offre un très bon choix de lieu atypique pour boire un verre. De la pression au vin du Gard, le marathon des cafés, bars et terrasses commence ici.



Namaspamousse - Uzès

Namaspamousse- Cave à bière


💜 Type : Cave à bière, quelques tables à l'extérieur

💜 Où : Centre-ville d'Uzès

💜 Manger : Planches


De la pale ale à l’IPA, rien n’échappe à la sélection éclectique de Gilles le propriétaire du Namaspamousse.


Cette cave à bière en plein cœur d'Uzès vous offre un tour du monde de la bière et de ses houblons en tous genres.


Le patron saura vous guider dans ces grandes étagères de bouteilles sans quoi vous risquez le choix cornélien.


Des bouteilles à la canette au graphisme inspirant et décomplexant, on découvrira ici des cervoises trappistes belges, anglaises, françaises, écossaises, locales… Vous pourrez forcément trouver votre bonheur.



La cave du duché - Bar à vin

💜 Type : Bar à vin

💜 Où : Centre-ville d'Uzès

💜 Manger : Planches et huitres


Situé en face de la Mairie, ce bar à vin à la déco moderne a ouvert ses portes récemment. C'est aussi une épicerie fine et une cave à vin. La majorité des vins proposés sont bio ou en biodynamie.

L'accueil est chaleureux et les planches fournies.


La formule est simple : Les prix affichés sur les bouteilles sont les prix de vente à emporter. Et pour 6 € de plus, vous pouvez vous installer pour les déguster. Et si vous ne savez pas quoi prendre, suivez les conseils du couple qui tient le bar, ils sauront vous guider.



Le piège - Bières Craft


💜 Type : Bar à Craft beer

💜 Où : Centre-ville d'Uzès (pas de terrasse)

💜 Manger : Planches et plats du jour


Les voûtes d'Uzès peuvent abriter de nombreuses choses étonnantes. C'est d'ailleurs le cas du bar le Piège, antre atypique qui propose une sélection de craft beer vraiment très bien choisie par notre hôte.


Au comptoir du bar, on y rencontre un couple de passionné de biérologie et ils savent de quoi ils parlent. La dégustation peut passer par stout, Sour, des Ipa, des Neipa, souvent du coin, mais pas que. Une microbrasserie du Gard peut côtoyer les plus grands brassins de notre époque et l’important, c'est que toujours la qualité soit au rendez-vous.


N’hésitez pas à questionner Alain, le patron qui vous racontera l’histoire de chacune d’elle, et de la brasserie qui est derrière. Le couple propose aussi une petite restauration et des planches. On ressort avec la religion de la fermentation dans les veines.



Le Suisse d’Alger- Terrasse à vin


💜 Type : Bar avec terrasse

💜 Où : Centre-ville d'Uzès proche place aux herbes

💜 Manger : Tapas


Au cœur d’Uzès, non loin de la place aux herbes, une petite terrasse d’angle et une carte de verre de vin bien sympathique. On y va surtout pour la terrasse et le verre de prosceco. On nous dit que c’est une des plus belles terrasses de France (d’après le nouvel obs).

Ce qui est certain, c'est que vous pourrez découvrir dans ce petit bar café des vins et producteurs locaux autour de la carte qui propose des tapas assez simples.

Les serveurs ne sont pas non plus des grands connaisseurs de vin, mais les prix reste raisonnables, vous pourrez vous faire une idée en les goutant tout simplement.


De toute façon, s’installer à cette terrasse, c'est aussi l’occasion de plonger dans un livre, comme si vous alliez vous transformer en écrivain en retraite dans le Gard. N’oubliez pas votre chapeau.



Le Vieux café - Cocktail party


💜 Type : Bar avec terrasse, pendant l'été bar à cocktails

💜 Où : Centre-ville d'Uzès

💜 Manger : Restauration de bistrot


Boire un vrai bon cocktail, vous savez, le truc compliqué avec une orange grillé au four dessus et des petits verres de martini élégants. Durant l’été, le soir, le vieux café a sur le côté de sa devanture un bar à cocktail ou plutôt un comptoir à cocktail.

Demander et vous aurez enfin si la carte de vous satisfait pas déjà. Entre les classiques mojitos, caïpirinha, Moscow mule, des créations se glissent et franchement n’ont rien à envier au bar à cocktails les plus cools.


L’Abrix bar - Lieu associatif estival


💜 Type : Bar associatif

💜 Où : Vallabrix

💜 Manger : Entrée, Plats, desserts du jour


Si vous êtes venus en voiture à Uzès ce qui est souvent le cas, me direz-vous. Vous aurez la possibilité de pousser un peu plus loin que le duché pour aller jeter un œil du côté de Vallabrix. Dans ce petit village charmant, un lieu en extérieur propose sur des grandes tables bières et restauration.

De nombreux concerts ont lieu le week-end, enfin surtout en été.


L’Abrix bar, c'est avant tout une association culturelle. La démarche est celle d’une proposition de lieu de rencontre avec un certain nombre de services : café, épicerie, restauration…

507 vues0 commentaire

Comments


bottom of page