top of page

Les meilleurs hôtels à Uzès

Dernière mise à jour : 1 juil.


Vous êtes décidé à venir explorer la cité médiévale d’Uzès et maintenant il vous faut trouver un logis. Uzès possède quelques demeures de charmes qu’on vous conseille de réserver bien à l’avance. Les prix clairement s’envolent un peu voir carrément parfois. D’autres alternatives sont possibles à Uzès comme les Airbnb, gites ou les chambres d’hôtes. On commence par un tour d’horizon des meilleurs hôtels du coin.


Duché Uzès

La maison d'Uzès - palace provençale

Prix

  • basse saison: A partir de - euros

  • haute saison: A partir de 280 euros


Bâtisse historique classé relais château, la maison d’Uzès est un peu le palace local.

Hôtel particulier aux allures de grandes maisons, les chambres font office de cocon provençale simple, mais élégant.


Le prix est un peu moins simple, vous vous en doutez et il est souvent reproché à l’établissement de ne pas avoir de piscine pour ce prix. Cependant, l’hôtel propose un spa. Il vous faudra le rajouter à la facture de votre séjour tout de même.

Seule table étoilée de la ville menée par Christophe Ducros dont nous ne pouvons pas faire de commentaires, ne l’ayant pas testé.




Boutique hotel entraigues - hôtel 4 étoiles

Prix

  • basse saison : À partir de 80 à 100 euros

  • haute saison : À partir de 250 euros


Manoir du XVieme siècle, l’hôtel 4 étoiles mise sur son charme et sa piscine. Une terrasse panoramique vous fera profiter de la vue sur la cathédrale. Ce lieu est une plongée historique revigorante.

Le prix un peu moins revigorant (ou si carrément ça dépend du point de vue) puisque les chambre sont aux alentours de 200 euros la nuit en haute saison (pour les chambres d’entrée de gamme) .



Le mas des Alexandrins - auberge de charme

Prix

  • basse saison : À partir de 100 euros

  • haute saison : À partir de 105 euros


Ce mas aux chambres d’hôte de charme se situe à l’entrée d’Uzès. Dans une ancienne bâtisse typique de la région de l’Uzège, ce mas possède une piscine. Les hôtes propose un petit déjeuner. Plusieurs types de chambres possibles ainsi que des gites. Les prix sont plus abordables.



Domaine des Oréades - Gites antique

Prix

  • À partir de 120 euros

Toujours dans une gamme assez élevée de tarifs, le joli domaine des oréades se situe en pleine nature proche du centre-ville. Il vous faudra une trentaine de minutes à pied pour le rejoindre néanmoins. Piscine et cadre idyllique s’ajoute aux suites aux accents baroques. Un hôtel de charme entre nature et vielles pierres.




Le patio de Violette - hôtel 3 étoiles

Prix

  • basse saison : À partir de 80 euros

  • haute saison : À partir de130 euros

Un hôtel familial non loin du centre-ville et proche de la salle de l’Ombrière, le patio de violette est un hôtel moderne avec un jardin attenant et une piscine. Un très bon rapport qualité prix pour cet hôtel.


10 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page