top of page

Interview de Léa Chiari : de la banque à la pâtisserie à Nîmes


Léa chiari patisserie Nîmes

La pâtisserie, c'est simple : farine, sucre, beurre, œufs, lait, chocolat, vanille, levure, crème, fruits… et pourtant, la pâtisserie n'a rien de simple. Celle qui a ouvert sa pâtisserie à Nîmes il y a quelques années peut en témoigner. Trouver l'équilibre parfait demande du travail et de la recherche. C'est ce que Léa Chiari tente de faire chaque jour.


Dans sa boutique, vous trouverez des gâteaux, des tartes, des choux, des éclairs, des fingers, des cakes, des viennoiseries (croissants créatifs) mais aussi des biscuits personnalisables.


Léa Chiari a ouvert sa pâtisserie à Nîmes après la crise du COVID. Elle fait depuis partie intégrante du paysage gastronomique nîmois.

Connue pour son dynamisme et son approche novatrice, elle a su se faire un nom grâce à ses projets ambitieux et ses créations exigeantes et toujours créatives.


Un Parcours Remarquable

De son parcours dans la banque, la dynamique Nîmoise retient que le bien-être au travail est une valeur cardinale. Quelques années dans le milieu bancaire lui auront suffi pour décider de prendre une autre voie : celle de la pâtisserie.

Diplômée en gestion d'entreprise, elle a rapidement gravi les échelons en se distinguant par sa capacité à transformer des idées en projets concrets et réussis, notamment dans le domaine de la pâtisserie à Nîmes.


La pâtisserie, une vocation d'excellence

Lorsque Léa décide de se reconvertir, elle choisit une formation exigeante qui l'emmène loin de ses enfants. Une reconversion qu'elle souhaite rigoureuse afin de viser l'excellence : elle choisira l'École Ducasse.

Dans cette formation, elle a appris toutes les techniques de base : pétrissage, levée, cuisson, glaçage, enrobage, émulsion, caramélisation, feuilletage, battage.

Après presque un an loin de ses enfants (la semaine), Léa, diplômée, partage ses premiers gâteaux sur ses réseaux. Puis, étape par étape, elle livre à ses nouveaux fans son projet entrepreneurial d'ouverture de pâtisserie à Nîmes. Ses followers suivent avec assiduité l'avancée de ses travaux. Un engagement qu'elle retrouvera le jour même de son ouverture puisqu'une immense file d'attente l'attendait ce jour-là. Un moment qu'elle raconte avec émotion pendant notre échange.


Inspiration pour Tous

Pour Léa, l'entrepreneuriat ne se limite pas à la simple création de richesse. Elle croit fermement en l'importance de l'impact social et environnemental des entreprises, y compris dans le secteur de la pâtisserie à Nîmes.


Dans cette interview, elle livre sa vision du management : doux et bienveillant.




Foncez goûter ses créations percutantes et très créatives. Des goûts qui peuvent être tout aussi acidulés, croustillants ou fruités comme gourmands, fondants, moelleux, caramélisés et vanillés, en d'autres termes, complexes et percutants.


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page