Le Bistrok est situé sur la place de Notre-Dame dans la rue de l'aiguillerie à Montpellier. Quiché entre un burger, un ramen et entouré par les spots de street-food. La place Notre-Dame et la rue de l'aiguillerie ne manque pas de spots pour manger. On nous a conseillé plusieurs fois cette adresse, allons-y faire un tour.
Range ta chambre !
A l'intérieur, ambiance industriel / chambre d'ado geek des années 90. Pages de manga et pochettes de jeux vidéo collées au mur. On aime bien et on s'attend à manger des plats bien bien comfort food.
En apéritif, on prend le mocktail maison sans alcool et une ginger beer. Le mocktail est pas trop sucré, c'est bien et la Ginger beer est bonne, classique mais un peu épicée.
On nous amène la carte, qui est très drôle mais incompréhensible. Bravo aux serveurs d'être capable de retenir et d'expliquer toute la carte. On se décide à prendre en entrée une burrata aux pistaches et aux noisettes (intitulé "L'écureuil et son gland") et une terrine de sardines.
En plat, on choisit le "Spider Cochon qui peut marcher au plafond" (Un pulled pork entouré d'une galette de pomme de terres, accompagné de légumes, d'oignons grillés et d'un écrasé de patates douces) et le "Gioachino Rossini qui fume des cigares de Havane" (Beau morceau de bœuf posé sur un sablé recouvert d'un foie gras poêlé. Le tout arrosé d'une sauce dont j'ai oublié nom et accompagné d'un écrasé de pommes de terre.).
Les noms des autres plats sont aussi fleuris, on vous laisse découvrir par vous-même.
On passe à tablek
La terrine de sardines est bien faite, bien assaisonnée et bien présentée dans sa boîte accompagné de 2 tranches de crackers pour tartiner.
La burrata par contre arrive dans une petite coupelle, elle est posée là au milieu de sa coupelle arrosée de sa sauce. Le mélange huile, pistaches et noisettes est très bon, je le referais à la maison. C'est dommage pour la présentation car les autres plats et entrées ont vraiment un effet "whaou" quand on les voit arriver qu'on ne retrouve pas dans la burrata.

Au niveau des plats, le pulled pork (Spider Cochon) est très bon, on sent qu'il a bien mariné. Avec des petits oignons frits et la purée de patates douces qui va bien. Concernant le Gioachino Rossini, la viande est bonne, le foie gras poêlé qui l'accompagne est bien poêlé. Seul hic, la sauce était un peu tiède et la consistance n'était pas incroyable, un peu visqueuse. Ca m'a rappellé un peu la sauce que j'ai essayé de faire la semaine dernière chez moi et je n'arrivais pas à avoir la consistance que je voulais, reverse Madeleine de Proust.
On était rassasié mais par curiosité et gourmandise, on a pris un dessert un fondant au chocolat avec sa chantilly intitulé "Volcan too choco" à partager.
Au total, on en a pour 86 € à 2 pour apéritif, entrée, plat et un demi-dessert chacun. En comparaison avec d'autres restaurants dans le même genre, je trouve qu'on est sur un tarif légèrement élevé pour ce qui est proposé dans l'assiette. Dans un restaurant qui est décoré comme ça , on ne s'attend pas forcément à payer la taxe "Branchouille"
On glisse quand même un pourboire dans la tirelire Deadpool devant la caisse car le service est efficace.
Notre avis sur le Bistrok
Dans l'ensemble, tout était au moins bon, pas de fausses notes. Les plats sont accordés avec l'ambiance du resto. Les quantités sont là et le service est efficace. Si vous êtes client de l'ambiance proposée par le resto, allez-y et dites nous ce que vous en avez pensé soit par mail soit sur Instagram.
Le bistrok Montpellier
47 rue de l'Aiguillerie 34000 Montpellier
Tel: 07 68 87 74 93
L'info du connaisseur :
Le Bistrok est une enseigne créée à Toulon par 2 amis. Ils ont pour l'instant 4 établissement dans des villes du Sud de la France. Et au Bistrok, tout est à vendre, chaises, tables, déco, etc...
Si c'est complet, Koi Koi Ramen a coté est un excellent choix.
Ca vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de l'ouverture des meilleurs spots Food du Sud. Ou suivez-nous sur Instagram pour découvrir les adresses testées en image. A bientôk.
Comments