top of page

Georgiana Viou: Une étoile culinaire à Nîmes aux confluences du Bénin et du Sud de la France

Dernière mise à jour : 1 juil.


Les débuts d'une étoile culinaire


Georgiana Viou

Son parcours a connu un tournant déterminant à la suite de sa participation à la première édition de l’émission MasterChef. C'est là qu'elle aiguise son talent sous l’impulsion du chef étoilé Lionel LÉVY qui initie cette cheffe aux secrets d’une cuisine étoilée.

On y découvre sa capacité à conjuguer créativité et respect des traditions culinaires.


À l’issue de multiples stages, fortifiée par les conseils et le soutien de chefs talentueux dont le renommé Yves CAMDEBORDE, Georgiana fait l’acquisition d'un atelier de cuisine, qui se métamorphose en « L'Atelier de Georgiana » à Marseille.





Aux Confluences du Bénin et du Sud de la France


Le talent de Georgiana s’exporte aussi sur les écrans avec une série intitulée « Georgiana chez vous », diffusée sur la chaîne Voyages.

Naviguant avec aisance entre ses diverses casquettes de cheffe, entrepreneuse et écrivaine, Georgiana continue de tisser un récit culinaire riche et envoûtant, où chaque plat est une histoire, chaque saveur une escale vers de nouveaux horizons.


Ainsi, que ce soit au travers de ses émissions, de ses ouvrages, ou encore au sein de son restaurant « Rouge » à Nîmes, Georgiana Viou s’applique à partager une gastronomie qui émeut et qui rassemble.


Elle publie en mai 2011, son livre Ma cuisine marseillaise, un ensemble de recettes typiques marseillaises mais retravaillées. En 2021, elle publie son ouvrage Le Goût de Cotonou : ma cuisine du Bénin.


À l'automne 2021, elle a reçu le prix « Trophée Grand de Demain » par le Gault&Millau, mais ne l'est-elle pas déjà aujourd'hui.


Georgiana Viou, Cheffe du restaurant Rouge


Chez Rouge, le restaurant où elle officie à Nîmes, la cheffe a décroché avec son équipe sa première étoile. On l'a vu si fière et heureuse qu'on en a été émue avec elle.

Car le défi de mener l'établissement nîmois vers les étoiles n'a pas été évident et simple. Se faire un nom dans une ville qui, riche de son terroir, scrute les nouveaux venus avec attention, n'est pas chose aisée. Mais la cheffe a travaillé et a été dignement récompensé. L'expérience offerte chez Rouge est à la fois celle des grands établissements et celle des lieux qu'on adore pour leurs accueils chaleureux. Cet écrin rouge et ocre dans la ville des costières de Nîmes, est une halte devenu incontournable pour les amateurs de bonnes tables. Le bistrot est une belle halte à faire.






5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page