top of page
Photo du rédacteurjennydebelly

Où manger à Sète ? Les meilleurs restaurants

La ville qui a le vent en poulpe regorge de surprises culinaires à chaque coin de rue. Bistrots méditerranéens, tables de chefs en résidence, paillotes de plage, restaurants de poissons : Sète a opéré son renouveau gastronomique. Il est désormais plus facile d'éviter les écueils des mauvaises tables destinées aux touristes. Découvrez nos meilleures adresses pour déguster des plats exquis dans la ville de Brassens, où la cuisine sétoise et les produits locaux sont à l'honneur. Que vous recherchiez une expérience bistronomique, un repas en bord de mer, ou des fruits de mer fraîchement pêchés, notre guide des meilleurs restaurants de Sète vous fera saliver.


Tempo: le temps du disco


Le Spritz de Tempo

À retenir :

Resto du soir Tapas Cocktails Festif


Description :

Dans cette petite rue se concentre les adresses les plus hypes de Sète. Tempo, petites tables à tapas fusion où le poisson est à l'honneur, ne déroge pas à la règle. Les assiettes sont vives tout autant que les cocktails


  • Le must : Le cocktail Spritz revisité

  • Prix : Variable selon les plats

  • Terrasse : Oui

  • Adresse : 16 Rue André-Portes, 34200 Sète





Leelou bistrot


Gateau au chocolat Leelou bistrot à Sète

À retenir :

Pour le dejeuner Gâteau Créatif Cuisine de grands-mère


Description :

Une cuisine bonne franquette et une ambiance chaleureuse pour ce petit bistrot très mignon. Deux adresses : un coffee shop et un bistrot. Dans les deux spots, vous retrouverez une cuisine généreuse et gourmande








La Poulperie


Risotto au poulpe à la Poulperie à Sète

À retenir :

Pour le déjeuner  Assiettes généreuses Poulpe centric


Description :

Le comptoir ouvert sur la rue n'était pas une volonté des propriétaires, pourtant cette contrainte transforme le lieu en une table irrésistiblement accessible. Les portions sont généreuses et les assiettes offrent une forme de comfort food autour du poulpe.








(Sos) fritto


Fritto à Sète

À retenir :

Pour le déjeuner ou le soir  vin nature Petites assiettes Poisson Bistronomie


Description :

On se retrouve juste en face du spot Tempo décrit plus haut. Roi de la friture mais pas que, ce petit restaurant offre une vraie possibilité de redécouvrir la friture de la mer. Trop souvent, les restaurants en bord de mer ont délaissé les produits frais, surtout quand il s'agit de fritures... Ne vous y trompez pas, il y a aussi toutes sortes d'autres plats autour du poisson à déguster.



  • Le must : Belle séléction de vins natures

  • Prix : 20 à 30 euros par personne

  • Terrasse : OUI

  • Adresse : 16 Rue André-Portes, 34200 Sète







Chez Lanchois


Chez Lanchois à Sète

Mots-clés :

Gastro  Bord de mer Traditionnel Vue sur mer


Description :

On se croirait dans une paillote et pourtant, vous êtes bien dans une table bien à part. Un menu unique à 45 euros pour des plats gastronomiques orientés poisson.

Le cadre est incroyable...








Amar café


Amar café à Sète

Mots-clés :

Branché  Cocktails Vue sur mer


Description :

Un lieu atypique et des produits frais : il faut pousser un peu plus loin que le centre de la ville de Sète pour découvrir cette adresse. Amar propose des plats de bistrot frais et généreux. La vue mérite qu'on s'y attarde.


  • Le must : Un service au top

  • Prix : Entrée aux alentours de 12 euros, plats aux alentours de 20 euros

  • Terrasse : Oui

  • Adresse : Le Môle Saint-Louis, 34200 Sète






Le cabanon de la plage


Le cabanon de la plage à Sète

Mots-clés :

Paillote  Poisson frais Sur la plage Poisson au poids Transat


Description :

Cette adresse est un petit coup de cœur. Manger au bord de la plage n'est pas toujours un bon plan, puisqu'on a généralement le choix entre une carte hors de prix ou des salades Metro déjà prêtes sorties du frigo. Ici, rien à voir. Vous pourrez manger du poisson frais pêché au poids ou des assiettes généreuses de poulpe grillé, d'aïoli, de fruits de mer... La bonne surprise, c'est que les prix sont carrément canons (aux alentours de 20 euros les plats).


  • Le must : Louer u