JOIO, un bistrot tendance au cœur du Gard
J’ai testé JOIO, restaurant méditerranéen à Castillon-du-Gard
Je le recommanderais pour :
Un déjeuner d'affaires avec un menu à 24 euros le midi (entrée/plat ou plat/dessert)
Un apéro dans leur patio avec spritz et tartinades
Ambiance brasserie méditerranéenne, cadre dynamique
Service impeccable
Carte bien pensée
À Castillon-du-Gard, sur la petite place centrale, j’ai testé JOIO, la nouvelle table de l’hôtel du Vieux Castillon, qui a des allures de brasserie branchée. Ici, on adopte les codes des restos urbains tendance, avec une touche méditerranéenne : chaises en velours, vert olive, osier et verres Rochère (ce sont mes verres, je les reconnais). Sur la table, des carafes poissons Paola Navone, sur ma wishlist depuis bien trop longtemps.
Dans l’assiette, la carte estivale propose ceviche, tomates (un peu fraîches pour moi), stracciatella, et risotto à la bisque. Le plat du jour m'a fait plus d’effet : très bien exécuté. Le poisson était parfaitement cuit, peau croustillante et chair bien juteuse (je suis pointilleuse sur la cuisson du poisson).
Le risotto, annoncé comme le "plat signature", était délicieux. Le riz, tout doux comme un câlin, avec la bisque qui vient relever l’ensemble.
En dessert, la noisette était charmante, mais un peu discrète à mon goût (la noisette, hein).
Quand on sait que le chef est passé par La Défense, on comprend pourquoi je recommanderai cet endroit pour des déjeuners d’affaires. D’ailleurs, la carte évoque aussi un afterwork méditerranéen avec tartinades, saucisson, pélardon et cocktails. À tester absolument dans le patio.
Bref, le menu du midi est vraiment un bon plan.
Comments