Un bistrot caché entre deux virages d’une départementale, un jardin insoupçonné, et une cuisine qui super gourmande.
On aurait pu passer devant mille fois sans s’arrêter.
Situé à Saint Étienne du Grès, proche de Tarascon et à mi-chemin entre Arles et Avignon. Chez Paul, c’est le genre de restaurant planqué au bord d'une départementale, dans ces zones où l’on s’attend plus à croiser une station-service qu’une pépite culinaire.
Pourtant, derrière cette façade discrète se cache une maison chaleureuse et accueillante où l’on mange diablement bien. Une adresse idéale à rajouter sur un itinéraire gourmand pour visiter la région.
Une surprise dès la porte franchie

De l’extérieur, rien ne laisse deviner ce qui nous attend. On pousse la porte, et tout change : une salle spacieuse avec une cuisine ouverte où ça s’active, et surtout, un jardin caché, inattendu, qui donne envie de s’installer pour des heures.
Ici, tout est fait maison, avec des produits frais et une carte qui joue entre réconfort et gourmandise.
La carte est courte, gage de qualité avec des suggestions du jour. Et une bonne surprise pour nos amis végétariens, un plat végétarien qui n'est pas un assortiment de légumes mais un gratin de chou-fleur ultra crémeux. Je l'ai vu en partant du restaurant et ça m'a redonné faim.
On a mangé quoi chez Paul ?

En entrée, un velouté de topinambour, œuf mollet → Le velouté est crémeux, doux, d’une générosité incomparable et un Bœuf tataki au pesto. La viande est fondante, parfumée, une belle alliance terre & fraîcheur.
En plat, nous avons pris le Lieu en tempura & ses légumes de saison : Le poisson est recouvert d'une panure légère et fine accompagné de carottes et panais ultra fondants. Mais aussi de Gnocchis maison. Ils sont généreux, moelleux, disséminés comme des petits bonbons dans l’assiette.
Dans un autre style, nous avons aussi gouté le Tartare de bœuf & ses frites maison. Efficacité et simplicité parfaites, avec des frites fines et ultra croustillantes. (C’est comme ça qu’on les aime nous).
Et en dessert, il nous restait un peu de place pour la brioche perdue au caramel. Ce plat est un classique qu'on connaît bien et on l'adore. C’est toujours un kiff ce dessert de grand-mère !
Pourquoi c’est une adresse qui mérite le détour ?
Parce que la cuisine est au-dessus du lot. Ici, ça cuisine ! Et ça cuisine du local en plus. Les goûts sont dans
les assiettes pour un très bon rapport qualité/prix.
Parce qu’on ne s’y attend pas. L’expérience est d’autant plus marquante qu’elle se niche dans un endroit improbable.
Parce que ce jardin. Sérieusement, qui s’attend à trouver un écrin de verdure en bord de route ?
On a mangé dedans parce que les températures sont encore basses mais à la belle saison, c’est le spot parfait.
🚗 Le conseil : A la carte, un agneau à partager et on m’a dit qu’il était dingue…
📍 Infos pratiques :
📍 Chez Paul – 3 Avenue de Saint-rémy, 13103 Saint Étienne du Grès - France
📞 04 88 37 29 33
💰 Prix : Un menu accessible à 37 € Entrée / Plat / Dessert
Comments